Comment apprendre le français avec les nouvelles technologies ?

frenchfromanywhere.com a été créé pour vous aider à parler, comprendre et écrire le français couramment. Découvrez notre méthode communicative sur Skype et réservez votre leçon d’essai gratuitement! Apprenez le français sur Skype avec nous!

Les méthodes et les techniques pour apprendre le français ont radicalement changé ces dernières années. Les méthodologie dites « traditionnelles » couvrent les livres, les photocopies et les CD audio des écoles de langues et des bibliothèques. Dans notre monde accéléré on considère ne plus avoir le temps d’apprendre avec ces moyens, ainsi on décide de se tourner vers Internet. Et ce n’est pas pour rien car on y trouve de nombreuses ressources: à partir de logiciels éducatifs qui permettent d’apprendre le français tout seul, à travers les méthodes express sous forme d’applications, jusqu’aux exercices auto-correctifs interactifs.

Pour profiter de toutes ces ressources nous avons seulement besoin d’un ordinateur et une connexion Internet. Un smartphone peut également suffire si on veut apprendre à l’aide d’une application.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ces techniques ? 

POUR:

  • avec les applications pour portables ou les logiciels audio vous pouvez étudier le français n’importe où: dans le bus, pendant la pause-café au travail, etc..
  • les leçons ne prennent pas beaucoup de temps : elles durent 20-30 minutes et il existe même des méthodes qui proposent des leçons express de 5-10 minutes pour apprendre le français
  • ces logiciels sont bien pour garder votre niveau. Vous avez un bon niveau en français et vous ne voulez pas le perdre ? Optez pour les leçons express, elles vous prennent 10 minutes par jour et vous permettent de rafraîchir votre mémoire!

CONTRE:

  • personne ne répond à vos questions. Vous suivez le logiciel mais vous tombez dans des phrases ou expressions que vous ne comprenez pas? Cela peut arriver souvent quand vous apprenez le français. Pour trouver la réponse à vos questions vous avez besoin d’une personne qui vous aide à apprendre et progresser en français.
  • les logiciels ne permettent pas de personnaliser l’apprentissage car la quantité et l’ordre des exercices sont souvent prédéterminées. Par exemple, même si vous avez besoin de pratiquer plutôt le passé composé que le futur, le logiciel vous donnera autant d’exercices pour les deux grammaires. Ou même si vous désirez vous focaliser sur l’expression orale, vous ferez aussi des exercices de compréhension écrite. Si vous voulez personnaliser votre apprentissage, vous avez besoin d’un professeur qui crée un plan de progression parfaitement adapté à vos besoins. Cela vous permettra d’avancer plus rapidement et d’une manière plus efficace.
  • les logiciels ne vous obligent pas à faire des exercices. Si vous n’avez pas assez de volonté et discipline pour apprendre tout seul, vous avez besoin d’un professeur qui rythme votre apprentissage de français. Vous serez plus motivé et plus efficace plus apprendre le français.
  • quand on apprend le français tout seul, on est responsable de sa propre progression. Si on apprend avec un professeur, la responsabilité est partagée, ainsi plus contrôlée, ce qui garantit plus de succès.

Par conséquent, ce que l’on peut vous conseiller, c’est d’essayer le plus de méthodes et techniques possibles, mais assurez-vous toujours d’être suivi par un professeur compétent.

Si vous voulez apprendre le français 100% Online, découvrez les leçons de français via Skype, la méthode la plus humaine pour apprendre le français, avec un professeur natif et expérimenté. Pour découvrir comment ça marche, cliquez ici.


Prenez une minute pour vous inscrire sur frenchfromanywhere.com et essayez les leçons de français via Skype gratuitement.

City-break

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s