Comment on améliore son vocabulaire en français via SKYPE ?

frenchfromanywhere.com a été créé pour vous aider à parler, comprendre et écrire le français couramment. Découvrez notre méthode communicative sur Skype et réservez votre leçon d’essai gratuitement! Apprenez le français sur Skype avec nous!

Vous apprenez le français, vous avez déjà un assez bon niveau, mais dans une conversation souvent vous ne trouvez pas les mots ? Vous répétez toujours le même vocabulaire et les textes que vous écrivez en français sont pauvres en expressions ? …

Vous n’avez pas le choix, vous devez ENRICHIR votre vocabulaire en français.

Mais comment faire ?

Premièrement, vous avez la possibilité de prendre des leçons de français via Skype où beaucoup d’exercices vous seront proposés :

  • vous lisez des textes courts en français (articles, commentaires, etc) avec votre professeur et vous en discutez (de quoi ou de qui parle le texte ? comment vous pouvez reformuler les idées ? que pensez-vous de cette idée ? pourquoi ?) — cette technique vous permet de reprendre le vocabulaire utilisé dans le texte et ainsi de le mémoriser rapidement
  • votre professeur vous demande d’expliquer la signification de certains mots en français (par exemple : que veut dire gagner ? cela veut dire remporter le premier prix) ou inventer une nouvelle phrase pour ces mots— cette technique aide également la mémorisation rapide des mots et aussi développe votre vocabulaire en français
  • vous êtes invité à donner des synonymes pour certains mots en français — cet exercice enrichit votre vocabulaire et vous fait éviter de répéter toujours les mêmes mots dans vos conversations en français
  • pendant la leçon votre professeur note les mots qui sont nouveaux pour vous dans la messagerie de Skype — résultat: à la fin de la leçon vous aurez une liste de vocabulaire complète en français que vous devez simplement réviser par la suite
  • vous recevrez également des phrases ou textes en anglais que vous devrez traduire en français — cet exercice vous permet principalement de savoir quels sont les mots anglais et français qui se ressemblent, mais ont une signification complètement différente (par exemple attendre en français ne signifie pas la même chose que to attend en anglais)(un autre exemple: souvent les élèves débutants traduisent I am eating par je suis manger alors que le présent continu n’existe pas sous cette forme en français)

Voici d’autres idées pour améliorer votre vocabulaire en français :

– Lisez le plus possible! Conseil + : établissez un plan précis, par exemple lire un article par jour ou dix pages par semaine en français

– Vous lisez ou entendez un mot que vous ne comprenez pas ? notez ces mots pendant la semaine et vérifiez leur signification à la fin de la semaine

– Utilisez un dictionnaire français monolingue! Il vous permet d’apprendre des synonymes et rencontrer encore plus de mots utiles! Conseil + : si vous cherchez la signification d’un mot français sur Internet, tapez le mot + « définition ».. vous découvrirez les meilleurs dictionnaires français monolingue online!

– Faites-vous un objectif simple : j’apprends 5 nouveaux mots par semaine… ce n’est pas beaucoup mais vous devez vraiment bien apprendre ces mots et essayer de les réutiliser dans des situations différentes où vous parlez en français (au travail, avec les amis, pendant la leçon sur Skype, etc)

– Utilisez des notes adhésives partout chez vous avec les mots français que vous voulez mémoriser… collez-les sur le miroir, le frigo, les portes et lisez-les à chaque passage… avec le temps cet exercice deviendra automatique, vous ne vous en rendrez même pas compte!

– Commencez à écrire! Vous n’avez pas de journal intime ? Pas de blog ? Commencez à en rédiger un en français! Racontez votre journée, vos pensées! Si vous êtes débutant vous devez vous concentrer sur les actions, si vous avez un bon niveau vous pouvez entrer dans les détails et bien décrire chaque situation de votre vie.

– Inscrivez-vous à un dictionnaire en ligne pour obtenir le « mot du jour » par mail. Chaque jour vous recevrez un mail avec un mot en français dont vous pouvez vérifier l’origine, la signification et l’utilisation. Très utile!

Une bonne nouvelle pour terminer : 1 mots appris = 10 mots compris, car un mot appris permet effectivement de former un nom, un adjectif, un adverbe, un verbe… 

Prenez une minute pour vous inscrire et essayez les leçons de français via Skype gratuitement. 

Vous avez des questions sur les cours de français sur Skype? Vous avez besoin de plus d’informations sur les leçons, la méthode ou les professeurs ? Contactez-nous: info@frenchfromanywhere.com ou venez nous joindre sur Facebook pour suivre nos articles en direct! 

City-break

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s